mercredi 3 octobre 2007

Parce que les parents sont pires que leurs enfants.

Hier, application d’une nouvelle politique au travail. Effectivement, nous demandons aux parents de quitter pendant le cours de soccer de leurs enfants. C’est simple comme consigne et plus que compréhensible surtout lorsque l’on vous donne toutes ces raisons lorsqu’on vous énonce la nouvelle règle :
Votre enfant a besoin de toute sa concentration.
Votre présence nuit à l’entraîneur.
Votre enfant a besoin de tout l’espace pour jouer.
Pour assurer la sécurité de tous.
Pour assurer le bon déroulement du cours.
Pour améliorer le climat,l’atmosphère.

Mais, effectivement, j’ai des parents qui ont chialé, gueulé, sacré. Il semble que ce soit une nécessité pour leur survie personnelle de regarder leurs enfants jouer au soccer. Il semble aussi que ce soit épouvantable de leur demander de faire l’aller-retour entre l’école et la maison. C’est drôle mais l’allée/retour et fait à tous les jours par les enfants… de deux à quatre fois (selon si il dîne à la maison ou non)… et ça prend environ 5 ou 10 minutes de marche. Bref, je trouve ça tellement ridicule des parents dans ce genre là.

Les gens sont vraiment cave et égocentrique… je veux voir MON enfant. C’est comme les parents qui veulent faire du bénévolat seulement dans la classe de leurs enfants. Par exemple, l’école avait besoin de parents pour la bibliothèque. Plusieurs parents ont donné leur nom. La dame responsable a donc pairé un parent par classe. Évidemment, elle a tenté que le parent soit jumelé à son enfant, mais s’il y avait déjà un parent pour la dite classe elle les jumelait ailleurs. Le jour où elle a téléphoné aux parents pour leurs dire à quelle classe ils avaient été jumelé, plusieurs se sont désistés parce qu’ils n’avaient pas été placé dans la période de bibliothèque de leurs enfants. Du bénévolat s’est fait pour aider la société…

Hier, j’en avais assez des parents.

Une chance qu’après le cours de soccer c’était du volley-ball libre pour adultes. Une gang qui vient jouer depuis des années et que j’aime bien…
Ils me disent bonjour à l’arrivée;
Ils m’aident à monter le filet;
Ils me demandent poliment ce dont ils ont besoin;
Ils m’aident à démonter le filet;
Ils quittent à l’heure;
Ils m’aident à démonter le filer;
Ils ne chialent pas quand le gym est près avec un gros 5 minutes de retard (c’est pas ma faute, le cours de soccer termine à 20h, eux commencent à 20h… j’ai donc pas de temps prévu pour monter leur filet ou pour faire une transition).

Bref, ça compense pour les parents des amis du soccer… mais bon, le mal était fait. Ils avaient réussi à me faire perdre le peu de patience et d’énergie qu’il me restait.

Aucun commentaire: