mardi 15 janvier 2008

Est-ce que «frencher» c'est tromper?

Euh?

Mon chum vous dirait que oui et, ce, sans l'ombre d'un doute. Dans sa tête à lui, tromper est une bien grande chose qui arrive aux autres et pas à soi. Dans sa tête à lui, c'est impensable, c'est irresponsable, c'est grave, c'est l'impossible...


Dans ma tête à moi, il y a toute une théorie sur le fait de tromper son chum ou sa blonde. Le contexte, le lieu et la personne influence l'importance de l'acte de tromper.il y a même des classes:planifié vs spontanné. Pour moi, il est possible de tromper quelqu'un même si on l'aime... La tromperie devient adultère lorsque le tout est planifié (lorsqu'on dit à son chum qu'on est coincé au bureau alors que, dans les faits, on se trouve dans une auberge avec Monsieur... l'autre Monsieur de notre vie...et qu'une réservation avait été placée au préalable.)

Malgré ma théorie, plus ou moins explicite dans le contexte présent, il semble que «frencher» ne soit pas tromper si l'on se fie aux dialogues des personnages de la série télévisée Tout sur moi.

Alors, est-ce que «frencher» c'est tromper?

Je sais pas, mais c'est rare que les choses s'arrêtent qu'à un simple baiser...

5 commentaires:

Jean-Luc a dit…

hehe, ça, c'est la pire question ever!

Je t'en pose une pire..

Est-ce qu'une fille qui french une autre fille pour le fun.. est tromper?

Anonyme a dit…

Euh, frencher c'est tromper VOYONS DONC! Ça se fait pas des affaires de même, et surtout, l'alcool n'est absolument pas une bonne excuse !

Isabelle a dit…

Selon moi, ça dépend en grande partie de comment c'est perçu par la personne "trompée".

Si l'on sait que pour cette personne, si on en frenche une autre, il n'y a rien là et que ce n'est pas la tromper, eh bien ça n'aura pas le même impact que si notre chum ou notre blonde considère que ça dépasse les bornes de la liberté qu'on peut se permettre dans un couple.

Pour ce qui est de frencher une fille pour le fun, comme ce n'est habituellement pas considéré comme une menace pour le chum de la fille, (mais sûrement plus comme un fantasme! ;)) alors je serais portée à dire que ce n'est pas vraiment tromper. Mais encore là, c'est sûr que ça dépend du contexte!

FBeaule04 a dit…

"Le French" est un acte de symbiose, un leg de soi à l'autre, une étape.

Est-ce que c'est tromper? Hell yeah comme dirait Jean-Luc!

Frencher c'est caresser l'autre, c'est exactement comme caresser un sein, une fesse...Rendu la tu as crissement franchit un pont avec l'autre.

Y a même pas de question la. En couple, tu n'as même pas besoin de poser ce genre de question, ca va de soi.

Si je "frenche" une autre femme, la mienne va me dire: "T'es cave rare toi, t'aurais du la sauter parce que ce que tu vas avoir c'est le même résultat, la porte!"

C'est un peu comme le gars au hockey qui se prends une punition pour rudesse parce qu'il a bousculé un autre joueur. La prochaine fois, tant qu'à prendre un deux, arrange toi donc pour lui dévisser la tête!

Anonyme a dit…

Mon conjoint pense vraiment la même chose que le tien. Et moi, je ne cesse de lui dire que je ne pourrai jamais lui dire que je ne le tromperai jamais. Non pas parce que la fidélité ne fait pas partie de mes valeurs, mais bien parce que je n'ai aucune idée de ce qui m'attend demain.

Embrasser a toujours été pour moi, tromper. Les lèvres sont sacrées. J'ai démenti tout ça le jour où j'ai décidé d'embrasser les gens sur la bouche sans penser que c'était tromper. Essayez-le, ça débloque bien des préjugés.

Il y a toutefois, une manière de le faire.