vendredi 28 septembre 2007

De 0 à 20.

Petite activité de mathématiques portant sur le dénombrement de collections. Les élèves sont au stade où ils doivent compter des objets, placés d’une manière désorganisée, sur une feuille. Chaque collection est composée de 15 à 20 items.

Mademoiselle Y me demande de corriger son travail. Dans les faits, elle est plus intéressée par le collant Bob L’Éponge qui accompagne la correction. Ainsi, j’entoure les exercices où Mlle Y a commis des erreurs. Je lui demande alors de corriger ses erreurs devant moi. Alors, elle recommence à dénombrer la première collection. Ainsi, elle pointe un objet et lui attribue une position. Ainsi, je réalise que Mll Y n’a pas appris la même suite de nombres que les autres. Pour elle le 17 n’existe pas. À chaque fois, environ cinq fois, elle oubliait ce dernier.

0, 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10, 11, 12, 13, 14, 15, 16, 18, 19, 20.

Aucun commentaire: