vendredi 26 octobre 2007

Se chercher un prétexte...

Toujours lundi.
Conversation entre moi et lui.
Lui n’était évidemment pas C.
C’est un autre lui que j’ai fréquenté pendant quelques mois au courant de la dernière année.

Courriel 1 : Sa, je déménage en appartement. Je me suis trouvé un beau 5 ½.

Réponse 1 : Ah oui, dans quel coin?

Courriel 2 : Près de chez mon père…

Réponse 2 : Tu déménages quand?

Courriel 3 : En fin de semaine.

Réponse 3 : Avec qui?

Courriel 4 : Avec XX… ça va être beaucoup plus tranquille qu’avant. Ça va faire du bien, les choses vont pouvoir être comme avant… du temps où on avait la maison, mais sans les colocataires qui venaient avec.

Réponse 4 : Est-ce que je suis supposé le connaître?

Courriel 5 : Je ne sais pas. Sûrement que tu l’as déjà vu.

Réponse 5 : C’est un ami de fumage, de film, de trip de bouffe, de party…?

Courriel 6 : Pas mal tout ça. Tu l’as sûrement déjà vu. Tu as rencontré presque tout le monde…

Réponse 6 : …

Courriel 7 : Je crois que lui se souvient de toi… Tout le monde se souvient de toi…Anyway, tu viendras voir par toi-même.

Réponse 7 : Est-ce que c’est une invitation à déjeuner cachée?

** Tout cela pour amener subtilement une invitation à déjeuner… Je te croyais plus direct que ça; une chance que tu chiales contre moi quand je cherche des prétextes **

Aucun commentaire: